FOR A<br>WORLD<br>THAT<br>WORKS™

FOR A
WORLD
THAT
WORKS™

À travers nos conceptions, nous faisons de notre mieux pour respecter à la fois la planète et les personnes.

Les processus sont complexes, mais la mission est simple : trouver des moyens de travailler dans le respect de l’environnement.

MATIÈRES

Pour répondre aux normes de notre programme For A World That WorksTM, nous fabriquons par exemple des produits avec des matières issues de notre liste de matières préférées.  ​

Lee utilise principalement du coton pour ses produits. Celui de notre LISTE DE MATIÈRES PRÉFÉRÉES comprend : le coton cultivé selon des pratiques agricoles avancées, le coton recyclé à partir de déchets industriels ou post-consommation et le coton certifié biologique (ou autres). En complément du coton, nous utilisons des fibres naturelles, comme le chanvre et le lin.  Nous nous servons aussi de fibres synthétiques à base de pulpe de bois naturelle. Par exemple ? Le lyocell et le modal, dont la production est moins gourmande en eau et en énergie que le coton traditionnel. Découvrez-en plus sur les fibres de notre liste de matières préférées.

En savoir plus

TEINTURE DES TISSUS

Respecter notre engagement For a World That WorksTM, c’est aussi s’approvisionner auprès d’une usine de denim (avant la découpe et la couture) ayant réduit d’au moins 90 % sa consommation d’eau douce.

Notre programme Indigood® permet de mesurer, valider et surveiller chaque année la consommation d’eau douce des usines de denim. L’objectif : économiser des millions de litres d’eau et favoriser le changement dans l’ensemble du secteur. Les vêtements portant l’étiquette Indigood intègrent du tissu provenant d’une usine de denim qui a réduit d’au moins 90 % sa consommation d’eau douce par rapport à l’année 2018-2019.  De plus, dans le cadre de notre programme Indigood®, c’est un tiers indépendant qui se charge de vérifier les économies d’eau.

FOR A WORLD  THAT WORKS™