For A World That Works™

For a world that works™

For a world that works™

For a world that works™

For A World That Works™

Depuis 1889, notre fondateur H.D. Lee a forgé l’empire du denim et a mis au point des solutions vestimentaires innovantes pour contribuer à créer un avenir meilleur.

Nous célébrons cet héritage avec notre plateforme de développement durable mondiale, qui associe notre goût pour l'innovation et notre devoir de contribuer à construire un monde durable.

Ayez confiance en vos convictions. Chez Lee, c’est ce que nous faisons.

Pour nous. Pour la planète. For a World That Works™.

For All

Lee s’engage à réunir davantage de personnes pour transformer les communautés au sein desquelles nous œuvrons.       

Des centaines d’heures de service
Chaque année, nos employés travaillent bénévolement pour leurs communautés à travers le monde, comptabilisant des centaines d'heures de volontariat. De l'installation d’isolations en denim à la suite de catastrophes naturelles au semis de jardins, nous encourageons nos employés à faire ce qui est en leur pouvoir pour aider les autres.   

Bien-être des employés
Les personnes qui produisent nos matériaux, qui conçoivent et confectionnent nos produits font la richesse de Lee. Pour protéger leur santé et assurer leur sécurité et leur bien-être, nous avons adopté les Conditions d’engagement et les Principes généraux de conformité auxquels nous souhaitons que tous nos partenaires et fournisseurs adhèrent.

For Our Planet

Lee s’engage à développer davantage de solutions durables.

Centres de distribution zéro déchets
Nous nous engageons à adopter des pratiques commerciales durables à travers nos opérations internationales et notre chaîne d'approvisionnement. Lee a obtenu la certification zéro déchet pour tous ses centres de distribution en Amérique du Nord. Cela veut dire qu'au moins 95 % des déchets de ces installations seront reconduits vers le recyclage, le compostage et la réutilisation, au lieu d’être jetés dans des décharges. Nous nous engageons également à réduire davantage les déchets provenant de la confection de produits, des boutiques et de nos bureaux hybrides.

Économiser un million de litres d’eau dans le processus de fabrication.
Chez Lee, nous prenons autant de mesures que possibles pour préserver l’eau. Lee a lancé Indigood™ Denim, une collection denim qui bannit l’utilisation de l’eau dans le processus de teinture du denim, permettant de produire du jean de manière plus écologique. En 2019, Lee a atteint le million de litres d’eau économisés pendant le processus de finition, qui consomme normalement de grandes quantités d’eau. Nous n’allons pas en rester là !

Everything we do

Lee s’engage à développer des solutions de conception plus innovantes pour proposer de meilleurs produits, répondant à la demande croissante des consommateurs pour des vêtements de qualité à la fois esthétiques et en adéquation avec nos valeurs sociales et environnementales.

Une mode plus circulaire
Lee est fière de s’associer au Jeans Redesign de la fondation Ellen MacArthur. En mettant en place des normes qui minimisent les déchets associés à la production de denim, établissent des exigences pour la durabilité et la recyclabilité des jeans et garantissent des impacts positifs sur l'environnement, cette initiative transforme notre approche du design. Nous créons des vêtements de haute qualité moins nocifs pour la planète, pour nos communautés et pour les personnes qui conçoivent nos produits.

Solutions technologiques pour la réduction des déchets
Lee s’est imposé en tant que leader de l'industrie dans de la conception virtuelle, utilisant la technologie pour révolutionner la manière de développer ses produits. Nos progrès en matière de technologie de design virtuel ont réduit de 30 % le nombre de prototypes physiques générés. Produire moins de prototypes permet d’économiser la même quantité d’eau que celle consommée par 72 000 Américains en une journée, et réduit les émissions de carbone équivalentes à celles de presque un million de véhicules.

lee ITMA